Ce qu’il faut savoir sur le bowling

En fait, le jeu est assez simple. Il vous suffit de faire tomber 10 quilles avec une boule de bowling, qui se trouvent à environ 18,0 m devant vous sur la piste.
Un jeu de bowling se compose de 10 frames. Pour chaque frame, vous avez un maximum de 2 lancers. S’il y a encore des quilles sur le pont après le premier lancer, vous avez un deuxième essai.

Dans la 10ème frame, vous obtenez un lancer bonus après un strike ou une réserve.
Le lancer le plus facile est de tenir le pouce en avant vers les épingles et d’essayer d’écarter un peu l’index et l’auriculaire. Au fait, l’annulaire et le majeur appartiennent aux trous…

Le nombre de points maximum possible au bowling est de 300, pour lequel il suffit de faire 12 coups d’affilée…
Si vous parvenez à jouer une réserve ou un strike dans les 10 frames, on appelle cela un « jeu propre » !

Boule de bowling

Avant de commencer le jeu, il est important de choisir la bonne balle. Ce n’est pas la couleur, mais le poids de la balle et la bonne tension pour votre main (pas d’air entre la paume et la balle). Vous pouvez connaître le poids des balles grâce aux chiffres. Ceci est indiqué en livres (lb). 10 lb représentent environ 4,5 kg. Les trous dans les boules sont destinés au pouce, au majeur et à l’annulaire. Si vous aimez le bowling, il peut être conseillé de vous procurer votre propre boule.

Piste de bowling

La surface d’une piste de bowling est faite de bois peint ou de plastique. La piste de bowling est généralement divisée en plusieurs zones : L’orteil, le pied et le coude. À côté de la zone de course se trouve la zone de retour de la balle. La ligne de faute sépare l’entrée de la surface de roulement. La surface de roulement est de 1,04 m de large et de 18,30 m de long. À côté du plan de roulement, il y a deux gouttières à gauche et à droite. Au bout de la piste se trouve le pont de l’épingle à cheveux avec les 10 goupilles et la machine de mise en place automatique. Un moniteur est généralement accroché au-dessus de la course à pied, où vous pouvez voir les résultats du jeu et d’autres informations.

Dans la zone de départ, il y a différents points sur le sol et sur la piste, il y a de petites flèches. Ceux-ci doivent aider le joueur à s’orienter (séquences constantes pendant l’élan et le lancer).

Quille de bowling

Au bowling, il y a 10 quilles. Une broche a une hauteur de 38,1 cm et un diamètre de 12,06 cm. Une épingle pèse entre 1,53 et 1,64 kg, selon sa fabrication (différents composants matériels).